Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

dimanche 4 décembre 2016

La Grande Der - 15


Le siège

Lorsque j'ai fait le siège de Florence, je voulais un confort. Il devait être à ma mesure comme à la sienne, large et de bonne tenue. Dans ce siège, elle mangerait mes paroles et nos froissements et je soutiendrais ce siège, longtemps, même après notre mémoire. Cette mainmise sur l'assise devait être de tous temps, de toutes consistances et sans refus, sans absence. De bonne couture à la charpente saine et quelque végétation portée, cet espace serait un jardin comme il serait un palais. Elle s'en fut. Ou c'est moi qui partirais. Fin d'histoire et les projecteurs s'éloignent. Rideau !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire