Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

dimanche 19 février 2017

La Grande Der - 33


Déguisement

Un déguisement m'offrait une peau nouvelle et je m'y cachais, je m'étais soustrait de la vie quotidienne pour être ce renouveau, fictif et débordant de bonhomie fausse et vraie, qui s'appelle le jeu, au théâtre, je crois. Me voici un autre pour un temps limité et je profitais de cette chair neuve, éphémère et pourtant si forte, invulnérable puisqu'hors d'atteinte du temps et de la mort. J'étais armé de convictions étrangères, puissantes ; on s'adressait à ce personnage et moi, en dedans, je me délectais. Je était un autre qui déformait ma voix. Supercherie ou usurpation, je profitais de cette belle époque, ne désirant plus jamais me retrouver fragile et nu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire