Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

mercredi 27 décembre 2017

La Grande Der - 116


Fenêtre

De ma fenêtre je vois passer le monde. Du monde. Certains encore vivants, hommes et bêtes traînant dans leur temps. D'autres activement morts, démesurés, presque en fuite, cherchant mes souvenirs, voulant lancer à mes carreaux quelque pierre qui m'alerterait encore. J'ouvre grand la fenêtre et les cailloux et graviers vont à mon sol, il est inutile que je renvoie, les fantômes n'ont pas de poche et sont transparents, vides et trouvent toujours les graviers de mémoire à jeter ici ou là. Je devrais balayer et que ces morts aillent à d'autres fenêtres y trouver un regard qui les révélerait, je suis myope.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire