Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

jeudi 28 décembre 2017

La Grande Der - 117


Fontaines

Sources de vie, sources de joie, à toutes fontaines j'ai bu, de jouvence et fontaines jaillissantes, laissant leur trace de fer ou leur coulée de mousse et plus tard seront fleuves et mers. Et j'ai bu à ces fontaines. Et dans ces instants, les torrents et rivières et fleuves se sont figés, les mers se sont figées, les nuages ont freiné dans le ciel. Les fleuves et les mers et toutes les pluies en ces instants sont entrés dans ma bouche. Et tout, autour de ces fontaines, aurait pu disparaître. Alors, n'ayant plus soif, je me retirais et tout reprenait son sens, l'eau cherchait les pentes et fuyait mon attitude un peu prétentieuse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire