Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

vendredi 29 décembre 2017

La Grande Der - 118


Le squelette

Le premier squelette de dinosaure que j'ai vu n'était pas méchant. On m'expliqua qu'il ne mangeait pas les humains. Que son âge rend ceci impossible. Et que sa dentition le montre. Ce monstre, je ne devais donc pas le craindre, il ne faisait que passer mais c'est moi qui le contournais. J'ai tenté de l'imaginer avec la peau dessus, grise et lisse, avec le regard au fond de son long cou qui s'élançait vers la verrière. Se serait-il échappé ? Aurait-il tout balayé de sa longue queue, lui si gentil mais peut-être maladroit, aurait-il cassé tout ce palais de fer et de verre ? La prison de sa mort ? Ce que je contemplais était une trace du passé retenue par sa structure, vagues d'os, un chaînon presque disparu fièrement éprouvant ma fragilité. Il ne m'aurait pas avalé. Moi, l'aurais-je mangé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire