Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

mardi 9 janvier 2018

La Grande Der - 119

La bouée


Une bouée pour la sauver, le sable pour l'étendre. L'idée d'un bouche-à-bouche mais voici qu'elle reprend conscience, qu'elle demande pourtant où elle est. Et qui je suis. Je suis le soldat des eaux qui sort de la mer, qui sort de la pluie, qui sort de la boue, je suis celui qui sort de la neige les corps imprudents ou trop mal assurés, trop lourds ou simplement égarés dans la nature en désordre. Je lance des bouées et des cordes, j'avale l'eau autour de vous, en nourris les fleurs et les pleurs et leurs poissons, je suis celui qui vous met au sec et qui garde le cœur ainsi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire