Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

jeudi 17 janvier 2019

Les trous - 23

- Ensuite, il y a quoi ?
- Ensuite ? Autre chose encore, quelque chose de nouveau.
- Je ne vois rien. Explique.
- Autre chose, je veux dire, il y a forcément autre chose, on y va, c'est tout.
- C'est peu. Et s'il n'y a rien ? Le vide ?
- On tombe. Non, avance, je te dis qu'on trouvera.
- On peut pas juste s'arrêter là, se satisfaire de ce qui est là.
- L'aventure ! Plus loin il y a des histoires, il y a des mythes, des légendes.
- Des mensonges. Ici, il y a ce qu'on voit et ça me suffit.
- Plus loin, il y ailleurs, ce qui nous attend. L'aurore, je ne sais pas, le destin, la gloire, quelque chose de bon.

- Je ne te suivrai pas toujours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire