Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

samedi 27 février 2021

30 (et fin) - Venise en mémoire

 

J’ai appris très tard que la corne de licorne est une dent de narval et que le narval existe. Je dis parfois Nerval, je rectifie vite. Je préfère croire encore en la licorne, invisible aussi et que je n’irai pas rencontrer, je préfère le mythe à un animal tordu,  non maîtrisable et aquatique. Certes, le narval chante. La licorne plaît aux filles. Si je devais manger ou faire travailler une de ces deux bestioles, je choisirais la licorne.

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire