Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

samedi 30 mars 2024

Les vitrines - 22

 

Mon portrait dans tes intentions, mon aventure dans ton histoire. Mon bleu du ciel dans ton azur, mon voyage dans tes exotismes. Notre rencontre improbable, comme désormais on en suppose une ouverture facile, en un palais des misères pour une gloire des oublis. Je t'ai chauffée, m'y suis brûlé, nos écorchures dans nos cicatrices. On est soudé, on s'en sépare, liés, scindés comme pièces d'un décor, je ne dis rien, tu te tais, notre dialogue. Pour ailleurs des promesses de mondes supposés meilleurs.

Photo : Marine Delcroix / Saint-Etienne - 2012
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire