Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

samedi 29 avril 2017

La Grande Der - 42


En fumée

Ma jeunesse est partie en fumée. Je regrette à présent de ne pas avoir su la garder dans un endroit mouillé et protégé. Je ne savais pas comment la protéger. On aurait dû me prévenir, les anciens auraient dû me mettre en garde. J'aurais fabriqué des souvenirs inusables, j'aurais planté des tiges souples dans les moments heureux et des tubes d'acier dans les incertitudes qui aujourd'hui sont devenues de tristes énoncés, j'aurais mieux tenu des mains qui m'apprirent à marcher, à jouir, à me promener, à défiler. J'avais l'ivresse de la nouveauté que je fabriquais et je faisais avancer le monde et l'histoire à mon rythme, à la gloire d'une fougue inusable. On me collera dans le trou avec ma poussière de vie, je dois vite planter un arbre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire