Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

dimanche 28 janvier 2018

La Grande Der - 121

Contre-jour


Tu es à contre-jour et je ne te reconnais pas. Le soleil est plus important, il te mange, il fait de ta chevelure un réseau d'invisibles chemins à suivre, il efface ton sourire et le mien que je pourrais lui répondre. Tu t'avances ou c'est moi qui vais à toi qui demeure encore inconnue, qui t'en étonnes et tu me lance ta voix que le soleil ne parvient pas à cacher, te voici enfin. Je te dis que je ne te voyais pas et qu'il faudrait que tu te retournes pour en savoir la cause. Tu oses prendre mon visage dévasté. J'aurais dû, malgré la lumière, te deviner et te nommer. Quand le soleil ne révèle pas, il efface.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire