Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

mercredi 20 juin 2018

Ayons bonne mine - 12

"Mineurs préparant le remblai pour la mine"


J'avais du volcan pris le feu, volé. On me reconnut, on me poursuivit, on me prit. On m'attacha au volcan, m'obligeant à respirer les fumées qui restaient de ce vol. J'avais pris la lumière, délaissant les matières en transformation. D'un volcan il faut tout prendre, comme on prend tout d'un épi de blé. On sépare, on trie, on transforme, on récupère, on ne gâche rien. Je suis au volcan, les fumées m'entourent et s'éloignent peu, attendent le vent, attendent les siècles. Tout sera froid plus tard et j'aurai vieilli en attendant de récupérer la lumière qui me servira à montrer des images dans une grotte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire