Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

samedi 25 août 2018

Les Mottes - 20

"Grande Motte – Le quai d'honneur"


Nous n'avons pas pu traverser. Nous pouvons évoquer la peur, les tempêtes, la fin du monde ou les caméras de protection, de surveillance mais cette fois encore nous n'avons pas pu traverser. Nous restons de notre côté, du côté des certitudes. Nous faisons des mensonges, des parcours brisés pour ne pas aller plus loin, là où nous pourrions comprendre, là où est le miroir, nous ne voulons pas nous voir tels que nous sommes en ce me moment, nous ne voulons pas. Et nous trouvons des chemins de traverse, des écarts adroits, nous revenons sur nos pas car nous savons ce qui se trouve sous ces pas, dans ce départ de nos existences. Je sais que je pourrais, étant seul, avoir assez de lucidité, assez de courage, même si je n'aime pas ce mot, pour traverser. Aimerais-je être seul ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire