Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

mardi 19 mars 2019

Les heures - 10


J'attends le soleil pour me lever qu'il se lève aussi. Quand l'obligation s'écarte, c'est lui qui doit m'attendre, il ne m'attend pas. Il ne m'attend pas quand il est en gloire à midi et que je suis dans les chiffons de la veille. Il jette un œil en passant. Et va voir ailleurs, comme le père Noël va voir ailleurs depuis que j'y crois plus, par négligence ou par fatigue. Je sais qu'il ne m'a jamais éclairé personnellement, il me tourne autour sans curiosité. Sans ambition.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire