Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

vendredi 12 juillet 2019

Chalet suisse - 23


Comme un ange en fin de carrière, le bonheur réclame son image. Elle est incertaine. Elle varie, elle est floue ou se dresse d'une lumière évidente et chaque individu ira trouver l'image qui lui correspond. Mon image est incertaine comme il se doit, puisée dans des films et des publicités que la télévision versait en moi généreusement. Exotisme, immensités et richesses naturelles. Pour moi, l'oasis infini, non entouré de désert, est la belle image. D'autres choisiraient la vision de l'oasis quand ils sont dans le désert, moi, non. Je suis dans l'oasis, au centre de cette infinie vallée généreuse. Je crois savoir que très vite j'y gagnerai de l'ennui, un infini ennui dont le bonheur est le centre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire