Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

lundi 11 novembre 2019

Aux anges - 48


J'avais six mois lorsque je pris l'avion pour la première fois. Premier envol, sur une Caravelle qui n'est pas un navire. Pourtant, il est possible d'aller en corse avec un navire. Me reste-t-il une mémoire de ceci ? Un ange est revenu, sur la plage, pour poser son index sur mes lèvres déjà bavardes. Je n'ai rien senti, suis resté bavard mais pour le présent, j'évoquant le passé qu'avec les incertitudes dues à l'espèce humaine. J'ai marché bien plus tard. J'ai repris l'avion depuis, rarement, regardant les ailes vibrer et les nuages au-dessous de moi. À l'aéroport, parfois un ange m'attend, me tend la main et tous ses doigts, j'hésite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire