Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

mercredi 3 avril 2024

Les vitrines - 26

 

J'ai perdu ma place en me déplaçant. Mes voyages s'entendaient toujours avec un retour possible, un retour au même point de départ. Loin, ailleurs étaient synonymes de l'endroit où je dois ensuite me trouver. Certes, je ne devrais pas mourir dans la maternité qui m'a expulsé. Ailleurs change et je vais voir ailleurs. Je ne concevais pas que mon endroit devait changer aussi. Je déplace mon origine, un pas de danse plus loin.

Photo : Marine Delcroix / Saint-Etienne - 2014
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire