Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

dimanche 30 octobre 2016

La Grande Der - 11


En passant

Là, je ne sais plus quoi dire. Tu vas, tu viens, avec ta bande de copains, vous foutez le bordel, tu me largues, tu veux pourtant que je sois disponible, encore, tu veux que je t'attende. Je ne sais plus quoi faire. Heureusement, tu ne m'as pas laissé ton petit souvenir. Et ne vas pas aujourd'hui me le reprocher, il est bien possible que ton machin soit incapable. Il y a un autre mot pour ça. Et là, d'un coup, tu me dis que tu reviens, encore avec ta bande de copains, oui, qui ont vieilli mais qui ont encore de l'ardeur, tu dis. Tu me laisseras en juger, de cette ardeur. Pendant tout ce temps ? Oh, je n'ai rien fait, j'ai tricoté une grande tapisserie, comme la fille de la légende. J'ai pleuré, j'ai ri, je me suis fièrement ridiculisée et je n'ai pas changé, fondamentalement. Si tu reviens, c'est pour de bon. C'est la dernière fois que tu me fais ça. Elsa.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire