Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

samedi 26 novembre 2016

La Grande Der - 14



En enfer

Croix de fer et de bois, je mens en enfer, avidement souhaitant les victoires que me donne chaque pas que je pose en fournaise, victoire sur qui, victoire sur quoi, nul ne le saura, victoire sur le sommeil au-dessus, victoire sur ce que je laisse, en arrière de ma bosse, de ce qui était vanité aux dents gâtées, sexe alourdi par les alcools, panse exigeante et irréfléchie. Ce n'était rien, je mens encore, c'était merveilleux cependant. C'était  comme un métal qui fond et rejoint une forme, comme un fil qui devient une surface, c'était autre chose que la mort, forcément, en le prononçant comme une vérité qui n'est pas crue. Gloire aux fantômes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire