Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

dimanche 29 janvier 2017

La grande Der - 31

-->
Le jardin

Dans mon jardin, j'ai trouvé toutes herbes sauvages et ces herbes qu'on dit mauvaises. Etaient venues de loin, graines du vent d'Est et les voici qui sont ici, chez mon jardin, à faire leur essai d'existence. Les bonnes plantes, les plantes que je mange ont râlé fort et m'ont prié par bêche de les éloigner. De les arracher, les déchiqueter, les tordre. Et racines extirpées de notre sol. Vivement, de les tuer. J'avais fait amis avec les plantes habituelles, plantes d'estomac et certaines de complaisance, roses futiles et œillets doux. Il fallait donc nettoyer. Je pris mes mains et les mains hésitaient, par les doigts, par la peau me disaient qu'il faut bien penser. Les mains font la musique et les mains font les mots, je les ai écoutées. J'ai réorganisé, réduit la largeur des chemins, séparé ce qui doit et rapproché ce qui peut. Plus tard, le jardin est en fête, s'offrant à plusieurs langues, nourrissant des ventres différents, rendant nécessaires l'inutile et l'inconnu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire