Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

vendredi 26 mai 2017

La Grande Der - 56


La maison

Je rêve de la maison détruite au bord de la rivière. J'y trouve un refuge contre les endroits où je ne veux pas être et je m'y assois, debout contre la façade aux pierres vieillies par le poids d'une charpente usée, mon chapeau, ma prison de libertés. Tout s'y trouve et les amis viendront quand les travaux auront commencé et quand le printemps aura rempli les arbres et le jardin dont il faut que je m'occupe. Loin de tout est ce repli, accessible aux chanceux comme aux fainéants. Le soleil n'y fait pas d'ombre et les animaux y sont chez eux avant moi qui ne possède rien. J'y donnerai festins et chants quand on y viendra, je m'y donnerai pour quelques francs, j'y vivrai comme on meurt plus loin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire