Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

lundi 22 mai 2017

La grande Der - 55


Saint-Jean

Comme aux feux de la Saint Jean qui marquaient la progression de mon âge, je me dois d'aller aux artifices de la Sainte Barbe, ma patronne. Elle prend ma main quand je doute d'une façade, elle me donne la mesure de l'escalier et la place du bâtiment dans la cité, l'ordinateur aide un peu et le métier aussi. Soulevant ses voiles, Barbara me protège et prend aussi sous elle les pompiers, faut-il parfois l'éteindre, la patronne, une fois l'an sur le carreau de la mine. Bouquet d'espaces, fleur de grisou.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire