Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

jeudi 24 août 2017

La Grande Der - 82


Cheval de course

Ce cheval arrive en tête et je ne l'avais pas choisi. Il détruit mon rêve de richesse et de lendemains faciles. Quelle mouche a piqué son fessier ? Quelle carotte a-t-il vue devant son nez ? Je déchire le billet, vengeance absolue mais dérisoire et nécessaire. Mon canasson est déjà à boire sa défaite et je pardonne, chacun court comme il peut, chacun vient de la même ligne et soulève la même poussière. Je rentre pauvre, oubliant que j'ai vu un spectacle, que ces mouvements, cette compétition sont convenus et reviendront et j'en serai, pendant ces instants ivre des victoires possibles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire