Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

lundi 28 août 2017

La Grande Der - 83


Le chemin

Sur ce chemin de montagne aux arbres hésitants, je devais faire un voyage précis, je devais avancer. On me donna pour bagage de quoi manger, pour véhicule du vocabulaire, pour carburant des souvenirs à fabriquer continuellement, des souvenirs solaires. Je marchais alors en usant le chemin, en le rabaissant. Je pestais contre les ombres froides. Et les arbres s'abaissaient aussi, je ne cahotais plus, je glissais. J'avais affiné mes œillères  et tout pourtant s'élargissait, mon âge, mes peurs, la voie nouvelle, cette voie tracée. Au bout, la mort, je sais ceci, pourtant je sais que le chemin, lui, continue. Je ne me retourne pas.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire