Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

vendredi 15 juin 2018

Ayons bonne mine - 09

"Clapeuses au garde-à-vous"


Je n'avais jamais embrassé. J'étais très en retard. Les deux amies que j'ai perdues, aimant l'une, aimant l'autre, m'ont appris les bouches échangées, les yeux qui se touchent et qui ne voient plus, les secrets ridicules qui ne sortiront pas du lit, le verbe toujours, la promesse des doigts. Encore elles sont ensemble et j'en suis écarté, je n'avais rien et voulais tout prendre, elles donnaient tout mais il aurait fallu attendre. J'ai pris des wagons de fortune pour les pays éloignés, les pays étaient des bars, des artifices, des scènes sur lesquelles je suis monté en spectacle. Des sentiments, ailleurs. Les mesures d'un couple, l'axe d'une fidélité, la loi des habitudes. Je regarde ceci, le passé, les erreurs, les photographies déchirées, nos pauses dans le mouvement d'amours inventées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire