Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

samedi 23 juin 2018

Ayons bonne mine - 15

"Ronde d'enfants. Cité du Crêt de Mars"


Tout est petit qui saura grandir, tout débute si petit. Moi qui vous écris, je mesurais la taille d'un litre à la naissance. Ça m'est resté dans l'attitude, le corps a grandi presque sans moi, sans me prévenir, sans mon autorisation. Autour, tout grandit aussi, l'univers, paraît-il. Mais il fera demi-tour et deviendra un petit noyau qui amusera les dieux. Mon chat a grandi, mon écran d'ordinateur, les pages de mon blogue Internet. Le nombre de mes amis a grandi. Mais il fera demi-tour et deviendra un petit noyau qui fêtera les enterrements successifs. Mon appartement a grandi, des combles d'étudiant je suis passé au volume d'une ancienne usine, j'y suis tout petit et je voudrais grandir encore, pour décrocher les ampoules quand gosse je voulais décrocher des étoiles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire