Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

lundi 23 juillet 2018

Ayons bonne mine - 42





"Musée du Puits Couriot" 

Je me montre empressé, impatient, je m'expose trop. On me répond d'aller me faire voir, ce n'est pas gentil mais c'est un bon mot, que je prends à la légère. Je rase pourtant les murs, je me montre discret, j'accroche derrière moi une fierté que je reprendrai plus tard, quand je sera connu et reconnu. La fierté aura pris de l'ombre et je la réchaufferai aux premiers rayons de gloire, je vois ça comme une belle cause, la réussite, une lumière, les regards comme des projecteurs. Je sais refléter autre chose qu'une prétention et je persévère, passez me voir maintenant, plus tard nous saurez que vous m'avez vu en cours de fabrication et vous voudrez penser que c'est un peu grâce à vous que je m'étale au grand jour. Lors d'une présentation, je dirai certainement que je ne serais rien sans vous, j'ai hâte de prononcer ceci.

 


   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire