Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

mercredi 4 juillet 2018

Ayons bonne mine - 26

"Puits Couriot - affiche de sécurité"


On me raconte n'importe quoi et je suis content d'y croire. Je tombe dans le panneau. Tout est bon, on se moquera, tout est fait pour que ça me passe dans les oreilles pour m'imprégner le cerveau, un mensonge du Bon Dieu s'y accrocherait comme parapluie à la barrière. On me dit que l'air est libre, je le respire, on me dit de monter, je monte en courant alors que je ne fais que tomber, on me dit que la nuit est un chat noir et j'apporte une gamelle d'eau en faisant des miaous contemplatifs, on ne dit de ne pas y aller, j'y vais pour vérifier l'impossibilité, je tente tout ce qui peut exister quand on me dit que ça existe. Je crois que tout est vrai. Un mime plaque ses mains contre un mur qu'il invente, j'y foncerait tête baissée et me cognerais. Juste pour voir qu'il a raison. J'ai des bosses de 7 lieux, un œil derrière la tête mais fermé, des sixièmes doigts aux bagues en or qui refusent de gratter mes oreilles, un troisième testicule qui porte des géants et des héros. Tous ceci est bien fatiguant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire