Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

jeudi 30 août 2018

Les Mottes - 23

"Grau d'Agde - L'embouchure de l'Hérault"


J'ai tendu les bras pour t'attraper. Non, pour t'accueillir, pour t'accueillir, bien sûr et les mains étaient ouvertes, non armées, tu le sais. Tu lisais ceci comme une capture possible et tu t'éloignais. La méfiance croit éloigner d'un danger visible et parfois amène à un autre danger. J'acceptais d'être le premier danger. Tu revenais souvent, parce que t'attirais, en rêve la nuit, en te nommant le jour. Tu revenais et t'éloignais. Alors j'attendais, j'attends toujours, j'attends qu'un jour tu entres en moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire