Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

mercredi 21 novembre 2018

Les costumes - 41


L'éventail des possibilités se trouve dans les énoncés que je pose devant moi. Cartes étalées, un recul nécessaire, je dois m'y reconnaître. Je prends mon temps, je vois ailleurs et je reviens au sujet. Une solution ? Plusieurs et bonnes ou mauvaises suivant mon interprétation. Je m'enveloppe des possibilités écartées pour me concentrer sur un choix, je le prends à bras le corps. Bonne lumière ou les ténèbres, c'est le cadeau. Chaque hésitation offre des vies différentes ; en choisir une est une façon d'écarter les autres que personne ne prendra. S'écarter, c'est s'approcher d'un autre ailleurs. L'éventail est une roue que mon doigt freine. Gagner, perdre n'en sont pas les enjeux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire