Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

vendredi 23 novembre 2018

les costumes - 42


Je me suis trop avancé. À cueillir toute rareté sans soucis du danger, me voici dans les sables mouvants. Une corde, un ami ? Personne et pas d'appui. Je m'enfonce. C'est trop lent, j'ai le temps de me voir vieillir dans cet invisible trou, je disparais. Il me faudrait lancer un cri, lancer un objet, lancer ce qui restera de moi quand tout se sera refermé. Le temps de faire le bilan, de savoir ce qui vaut le coup d'être sauvé. Et si je vaux la peine qu'on me tire d'ici, même par hasard, un promeneur, une chèvre, une liane au repos. Ma gentillesse ? Le sable saura qu'en faire. Ma vitalité ? Memento mori. Ma gloire, mes emprunts, mes ambitions ? Qui m'aident à m'enfoncer plus vite, je le sais. Rose button.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire