Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

vendredi 26 avril 2019

Les voiles - 16


Il a perdu tout le monde. Un mot méchant, plus rocailleux qu'à son habitude a suffi. Il a poursuivi. Pas de pardon, le mot fut accompagné d'un geste, oh, disons, ce fut une gifle et tous, autour, amis ou connaissance, ont mis l'écart ou pris la fuite. J'ai fait les deux, il a fallu vingt ans pour que je te raconte ceci. Je fuis la violence et j'ai fui aussi celle qui en fut victime. Le courage, noble idée de gloire, ne me va pas. Et je n'ai pas jugé comme tous ce soir-là l'ont jugé. Il fut condamné et exclu et je n'ai pas jugé. Je ne savais pas tout. J'étais jaloux de lui. Le juger m'eut été malhonnête. Te perdre en fut le prix.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire