Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

mardi 17 septembre 2019

Aux anges - 24


Ma mère étant institutrice, j'avais la chance de pouvoir passer de l'autre côté du mur, du côté des filles, alors que l'école n'était pas encore mixte. D'autres jeux s'y pratiquaient, d'autres chants, d'autres complicités. J'observais ceci, étant garçon donc intrus. J'aimais surtout le saut à l'élastique qui mettait en mouvements habiles les filles de mon âge. Deux filles lançaient puis tournaient la corde et une autre s'élançait et prenait en cours ce mouvement rapide et sautait, sautait, sautait. Jusqu'à la fatigue ou jusqu'au faux pas. Aujourd'hui, je pourrais trouver ce jeu violent, ambitieux et bien trop ordonné. Ce n'est qu'un jeu et je suis encore un gamin.


Eglise Sainte-Madeleine - Paris


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire