Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

dimanche 16 février 2020

La bonnannée - 30


Mon cousin faisait la collection des papillons. Je suis encore honteux de l'avoir aidé dans les captures. Délicates captures puis le bocal avec le coton imbibé de formol, je crois. Puis l'aiguille à travers la bête et plantée dans le carton, délicatement encore ces couleurs et formes déployées. Je reviens parfois à la maison dans la campagne et je n'y vois guère de papillons. Je me raconte que ce sont les pesticides. Pas les mômes que nous étions, tuant fourmis et doryphores et lézards. Je me trompe encore, les lézards, on leur coupait la queue, comme on enlevait les ailes aux mouches. Pour s'amuser. Pour comprendre comment ça marche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire