Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

samedi 22 février 2020

La Bonnannée - 31


J'ai tout compliqué, j'ai sorti ma machine à troubler tout. Ensuite j'ai arrondi les angles et je t'ai vue comme avant, avant que je sois pénible et malade et pittoresque. Et j'ai revu la douceur. Je devrais dire entrevu puisque je retomberai bien aisément dans mes doutes, dans ma jalousie, aussi dans ma jolie bouteille. Je ne pense pas à un ballon sans penser à un clou ni à un oiseau sans penser à l'oreiller, je pense lacet et ciseau, arbre et papier, je pense à toi pour te quitter, je voudrais ne plus penser.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire