Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

vendredi 30 juillet 2021

Plume de plomb - 25

 


Je me souviens enfant de cette longue baignoire blanche et de mes essais de retenir ma respiration. L’eau dans les oreilles, dans le nez, tousser cette eau, le bain moussant, des jouets en plastique flottants, le sous-marin de Pif Gadget, la teinture bleue, le calme d’une fausse sieste. Il y avait une douche en bas, je ne m'en servais pas. Les souvenirs en forme de secrets sont parfois juste liés à un instrument, à la superficie d’un logement, à la volonté d’économiser l’eau, l’air, le feu.

 


 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire