Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

mardi 4 octobre 2022

Pompéi - 11

 

Gamin, je tuais les fourmis. Je bousillais le nid, je grattais, je fouillais, je balançais de cailloux, je créais le désordre, la guerre. J'étais le gagnant. L'âge aidant, et la compréhension des choses et du monde, j'observe désormais les fourmis. Plusieurs espèces, plusieurs types d'habitats, des comportements studieux, précis et labyrinthiques, je tente de comprendre. Je compare souvent à l'humain, c'est de bonne école, on ne se débarrasse pas de soi-même en copiant l'animal. Oui, on se doit de se baisser. Voir petit oblige un grand corps humain à se soustraire.

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire