Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

vendredi 3 mars 2017

La Grande Der - 34

-->
La cachette

De ma cachette, je vois tout et je prends mon temps, j'observe. Qu'on ne remette pas la clef dans le trou de ma serrure, c'est d'ici que je découvre la vie. Pleine d'embûches et de surprises, de détours et de blessures, aussi pleine d'avancée, de découvertes. De ma cachette on ne me voit pas et on m'ignore, je sortirai en criant "Coucou !" ou peut-être en me glissant discrètement dans la réalité. Ma peau sera fragile hors de la cachette qui est une armure, je serai à découvert alors qu'en cet instant je sais les secrets et mon regard devine ce qui est révélé. De ma cachette, ce qui est hors de la cachette est comme un paysage découpé, comme un film projeté, c'est un bout du Monde et de ma cachette il m'appartient.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire