Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

jeudi 16 mai 2024

Aux armes - 21

 

J'aime les files d'attente. J'aime attendre. J'ai confiance. Si c'est pour un film, je le verrai, tout est fait pour ne pas louper les publicités. Si c'est pour un train, je l'aurai, il m'attend, les trains m'aiment bien, je compte leurs roues et leur donne un nom. Si c'est une promotion de l'année, je m'en fous, je suis ici pour un codage sociale déterminé. Si c'est pour embrasser la mariée ou pour dire un mot à la veuve, je préfère avoir le temps de réfléchir à ce que je dirai mal. Si c'est une file d'attente pour un choix entre enfer et paradis, je m'y suis préparé, on m'y attend de chaque côté. Préférence pour l'enfer, quantitativement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire